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Salle de Spectacle de l'Assomption

Conformément aux vœux formulés par la Corporation Hector-Charland, la nouvelle Salle de Spectacle de l'Assomption présente ce caractère enveloppant et chaleureux qui caractérise les meilleurs lieux théâtraux.

Le balcon en fer à cheval, les baignoires superposées de chaque côté du cadre de scène ainsi que le revêtement mural de cerisier contribuent à renforcer ce sentiment de familiarité.

La salle dispose également d'un prolongement extérieur, la cage de scène pouvant s'ouvrir largement par l'arrière, permettant ainsi la présentation de spectacles estivaux à ciel ouvert au public assis sur l'herbe.

Le bâtiment revêtu de pierre calcaire est généreusement fenestré pour qu'on puisse percevoir la présence du public dans le foyer ainsi que le volume de la salle enveloppé par ce dernier.

La continuité de la trame urbaine est assurée par la mise en retrait du bâtiment par rapport à la rue de façon analogue au Collège qui lui fait face.

Le parvis protégé par une marquise de verre est le lieu où se nouent les conversations impromptues avant et après la représentation afin que le lieu joue pleinement son rôle civique.

 

Salle de Spectacle de l'Assomption

Conformément aux vœux formulés par la Corporation Hector-Charland, la nouvelle Salle de Spectacle de l'Assomption présente ce caractère enveloppant et chaleureux qui caractérise les meilleurs lieux théâtraux.

Le balcon en fer à cheval, les baignoires superposées de chaque côté du cadre de scène ainsi que le revêtement mural de cerisier contribuent à renforcer ce sentiment de familiarité.

La salle dispose également d'un prolongement extérieur, la cage de scène pouvant s'ouvrir largement par l'arrière, permettant ainsi la présentation de spectacles estivaux à ciel ouvert au public assis sur l'herbe.

Le bâtiment revêtu de pierre calcaire est généreusement fenestré pour qu'on puisse percevoir la présence du public dans le foyer ainsi que le volume de la salle enveloppé par ce dernier.

La continuité de la trame urbaine est assurée par la mise en retrait du bâtiment par rapport à la rue de façon analogue au Collège qui lui fait face.

Le parvis protégé par une marquise de verre est le lieu où se nouent les conversations impromptues avant et après la représentation afin que le lieu joue pleinement son rôle civique.

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